Ça prend un peu de temps à faire mais ça en vaut vraiment la peine. Et on se dit que finalement on en prendrait bien un deuxième !
Pour 6 Paris-Brest individuels
Pour la pâte à choux
9.5cl de lait
9.5cl d'eau
80g de beurre
5g de sucre
3 oeufs
110g de farine
1 grosse pincée de sel
Pour la crème au praliné
40cl de lait
4 jaunes d'oeufs
40g de sucre
25g de maïzena
200g de beure pommade
80g de Pralinoise
Amandes
Sucre glace
Préparer la crème :
Porter le lait à ébullition. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre puis incorporer la maïzena. Verser la moitié du lait bouillant dans le mélange tout en remuant, puis transvaser le tout dans la casserole de lait.
Laisser cuire 5min environ en remuant. La crème doit épaissir. Hors du feu, rajouter la Pralinoise puis 100g de beurre.
Mettre la crème à refroidir au moins 2h au frais.
Fouetter la crème refroidie au batteur électrique et incorporer au fur et à mesure le reste du beurre en continuant de fouetter. Réserver.
Préparer la pâte à choux :
Préchauffer le four à 250°. Porter à ébullition le lait, l'eau, le beurre, le sucre et le sel. Hors du feu, ajouter la farine en une seule fois, bien mélanger. Remettre sur le feu 2 min en remuant pour dessécher la pâte. Retirer du feu et laisser tiédir. Ajouter les oeuf un par un en mélangeant énergiquement.
Avec une poche à douille, ou une petite cuillère, former 12 cercles de 7cm de diamètre environ sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Parsemer d'éclats d'amandes. Baisser le four à 160° et mettre à cuire 30-40min. (Ne surtout pas ouvrir le four en cours de cuisson sinon les choux vont retomber). Laisser refroidir.
Garnir 6 cercles de choux avec la crème au praliné. Recouvrir avec les 6 cercles restants et saupoudrer de sucre glace. Conserver au frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire