samedi 6 novembre 2010

Pan de nueces

J'adore les noix alors quand je tombe sur une recette de "pain aux noix", ni tout à fait pain ni tout à fait gâteau : je teste !
Merci Cakesinthecity !


Pour un petit pain (et oui on n'est que 2 à la maison)

190g de farine
1 grosse pincée de sel
1 cuillère à café de levure
130g de lait
120g de cerneaux de noix
120g de sucre (je pense que j'en mettrais un peu moins la prochaine fois)
20g de beurre mou
1 oeuf

Préchauffer le four à 180°.
Concasser grossièrement les noix.
Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter la farine, le sel, l'oeuf, la levure, le lait et les noix. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Verser dans un moule à cake et mettre au four 45min environ. Si le pain colore trop rapidement, le protéger avec une feuille d'aluminium.
Démouler et laisser refroidir.
Parfait pour le petit déj' !

Aucun commentaire: