samedi 5 novembre 2011

Petites crèmes au citron

Quand il n'y a plus rien dans le frigo et qu'il faut improviser un dessert rapidement sous peine de devoir s'en passer (impensable !).



Pour 2 personnes

250ml de lait
12g de Maïzena
40g de sucre en poudre

1 citron : zeste + jus

Dans une casserole, mélanger le sucre, le zeste de citron et la Maïzena. Rajouter le lait en fouettant vivement.
Mettre sur le feu jusqu'à la première ébullition en mélangeant en permanence. Hors du feu rajouter le jus de citron et bien mélanger.
Verser dans des ramequins individuels et mettre au frais.

2 commentaires:

Toudet a dit…

coucou Magali , j'ai testé hier
pas mal mais un peu épaix .... je vais diminuer la maizena la prochaine fois
avec quel autre ingredient penses tu que l'on peut essayer .... je cherche un truc autour de la poire
au travail
amicalement Ch du desert

Magali a dit…

Je m'y mets ! Pour l'instant j'ai testé au chocolat, au café et à la pistache.
Pour obtenir une crème moins épaisse il faut la faire cuire un peu moins longtemps : comme la crème épaissit en refroidissant, il faut arrêter la cuisson un peu avant d'avoir la texture voulue.